AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre autour d'un thé [Victoria]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoria Wyatt
Victoria Wyattblood to blood, return to me
Stars
Messages : 806
Incantations : 2424
Faceclaim : Béatrice Martin (Cœur de Pirates) / © Sweetie Plum

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr_inline_ocll9vwsRe1tae3h3_400
Ascendance : Aînée des enfants de Piper et Léo
Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 15:15

Ça fait du bien de savoir que d'autres sont comme Chiron, moins tempétueux que la plupart des congénères de leur espèce. Moins de personnes à garder à l'œil. Plus de temps pour faire autre chose, profiter du temps libre. Ça te ferait tellement du bien, si tu arrêtais de surcharger ton emploi du temps. Ça n'empêche pas que tu préfères faire par toi-même. Comme dit le dicton on n'est jamais mieux servi que par soi-même. S'il le faut, tu jetteras un sort, pour qu'il t'alerte, s'il y a un problème. Un peu invasif, très discret et pas forcément besoin du Pouvoir des Trois. Pratique ! Tu gardes, bien sûr, dans un coin de ta tête, d'aller à la rencontre de ce Pholos. S'il tient effectivement une auberge ou tout autre établissement de ce genre, tu sais déjà, qui tu pourrais emmener avec toi. Ils ne sont pas rares dans ton entourage, ceux qui aiment une bonne beuverie. Toi, tu as tendance à préférer rester sobre, maîtresse de la situation, prête à agir. Peut-être même l'as-tu déjà rencontré sans le savoir ? C'est une possibilité. Le monde est vaste et tu as eu l'occasion d'aller dans des lieux tenus par des êtres magiques. Ce serait une coïncidence amusante.

La nostalgie des moments passés qui te sont revenus, t'a envahi. La tristesse aussi. Chaque fois que tu y penses, tu ne peux t'empêcher de l'être. On dit qu'avec le temps, ça passe, mais tu ne trouves pas. Bien sûr, c'est beaucoup moins présent qu'auparavant, moins pénible. Ce manque que tu ressens, est encore plus présent en cet instant. Il est en quelque sorte, passager, tu le sais. « Que je suis désolée ... » tu souffles. Croyant comprendre l'interrogation de Chiron. Un sourire amusé apparaît sur tes lèvres, alors que le centaure fait part de son inquiétude – et de son ignorance – par rapport à ta proposition. C'est généralement, soit ça, soit de l'excitation. Il est normal, qu'il en éprouve. Dans l'imaginaire populaire – merci les films ! – de telles pratiques servent surtout à attirer beaucoup de problèmes. Notamment, faire venir de l'autre monde, des mauvais esprits. Voire "mieux" des démons. Ton lot quotidien, ou presque ! Pas que ça n'arrive pas. Loin de là même ! Néanmoins, entre hier et aujourd'hui, les pratiques occultes ont évolué, se sont affinées. Et ce qui paraissait impossible, est devenu courant. Les croyances, ont, elles aussi, changées. Mais celles sur l'au-delà, restent encore présentes. Et pas si fausses que ça.

Combien de personnes se sont lancées dedans, avec enthousiasmes, ne sachant pas ce qu'elles faisaient et comment bien le faire ? Il ne suffit pas d'une planche oui-ja et quelques bougies, en plus de la bonne volonté, pour que le fantôme attendu apparaisse. Bon si, mais en même temps, non ... Combien de fois, il a fallu réparer les pots cassés ? Il te semble, que ceux sans expérience, ont plus tendance à attirer les mauvais esprits, des problèmes. En ce qui te concerne, ce n'est pas la même chose. Tu y baignes depuis toujours. Même si, il y a toujours le risque que ça ne tourne pas comme prévu. Il y a surtout, de fortes chances, que le centaure puisse revoir une dernière fois sa famille. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu le faisais. Il est certes, plus facile pour toi, d'invoquer tes ancêtres, il y a une formule dans le Livre des Ombres, que tu as répétée maintes fois. Mais tu as les connaissances, pour que ce ne soit pas tes proches – et moins – qui apparaissent, mais les siens.

Joignant les mains devant toi, ton visage ne montrant plus de l'amusement, mais une certaine forme de sérénité, de l'assurance sachant ce que tu t'apprêtes à dire « Pas si c'est bien fait, ou plutôt, bien maîtriser. Je comprends votre inquiétude, mais tout ça est surtout dû aux légendes urbaines. Véhiculées, par exemple, par les fictions. Imaginez bien que si c'était le cas, que nous devrions gérer chaque jour ce genre de ... dérapages. Bien sûr, je ne dis pas que ce n'est pas sans risque. Il y a toujours, la possibilité que ça arrive. La plupart des accidents, sont dus au fait, que ceux qui le font, n'y connaissent rien, ou pas grand-chose. Et ont, pour beaucoup, envie de se faire peur. Ce qui fait, que ça tourne mal. » dans le meilleur des cas, il ne se passe rien et c'est très bien comme ça ! « Mais soyez certain, qu'avec ma famille, nous ne manquons pas d'expérience. Vous seriez entre de bonnes mains. Et s'il devait arriver, que ce ne soit pas la ou les personnes attendues, alors, n'ayez crainte. Ce n'est pas la première fois qu'un tel problème serait à résoudre. » Il est important pour toi, de – tenter – de le rassurer, tout en restant honnête sur les risques. « Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je serais ravie de vous répondre. Quel que soit le sujet. »
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanisblood to blood, return to me
Stars
Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr85
Messages : 302
Incantations : 391
Multinick : Aucun
Faceclaim : Jude Law (c) Chupa chups + Zuz et AEAIRIEL

Âge : 49 ans
Statut civil : Veuf
Occupation : Professeur de mythologie grecque dans un lycée

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Klv6
Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 P726
Ascendance : Fils illégitime du chef Khronos et de la tisseuse Phylira
Nom mystique : Aucun
Camp : Neutre
Race : Centaure
Pouvoirs : Pouvoir 1. (niveau 1 à 4)

Camouflage

Niveau 1 : Chiron peut transformer son corps de cheval en jambes humaines avec un pantalon et des chaussures aléatoire, il lui suffit de se concentrer pour qu'une brume apparaît et le fasse passer pour un vieux professeur lambda..
Niveau 2 : Le vieux centaure peut à ce stade dissimulé son aura équine au yeux des créatures au sens affûté.


Pouvoir 2. (niveau 1 à 4)

phytokinésie :
Niveau 1 : Le précepteur est capable de faire pousser des plantes quel que soit la saison, un pouvoir qui lui est fort utile dans la conception de remèdes guérisseurs.
Niveau 2 : Chiron peut, à ce niveau, contrôler les racines et les branches afin de se défendre.

Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:37

Chiron & Victoria


   

Pour le vieux centaure, cette proposition est aussi séduisante que dangereuse et en même temps résolument pleine de fraîcheur car dans son époque d'origine, communiquer avec les esprits est relativement interdit et ce n'est pas rien si Hadès empêche les âmes d'accéder au royaume des vivants pour éviter de terrifié la populace mais visiblement les choses ont bien changées depuis la Grèce antique. Un chemin qui à évoluer en une grande route, celà grise Chiron qui ne s'attendait pas à une telle marche en avant !

《- Votre proposition est bien tentante, je puis bien vous laisser une chance de montrer vos talents et puis...Je suis un centaure et en tant que telle je possède aussi les armes adéquates pour me défendre en cas d'agression magiques, en toute humilité.》

Chiron affirme celà avec beaucoup de modestie, il n'est pas un aussi grand guerrier que les héros qu'il à formé car il est avant tout un professeur mais si les choses tourne au vinaigre, où plutôt au ketchup, il pourrait aisément seconder Victoria contre l'entité vindicative, parfois la parole peut même être un outil indispensable pour apaiser n'importe quelle rage et tensions.

《- Vous n'avez pas à vous désolé, ainsi va la vie et les siècles passés, je n'en veut même pas à ce conseiller d'avoir gelé le Temps pour protéger son peuple des centaures, tout en oubliant certains. L'erreur est humaine et le pardon Divin. Je ne sais pas ce qu'en pense Pholos, mais je ne crois pas non plus qu'il soit de nature rancunier.》

L'homme-cheval affiche un air bienveillant qui se joint à la parole, il apprécie réellement la compagnie de la jeune fille et en profite de l'avoir sous le sabot pour éclairer un sujet qui lui tient à coeur et qui était véritablement le centre de la culture Grecque, l'Olympe et ses dieux :

《- Et le panthéon grec ? Continue t'il d'être prier ? Je suis un fervent partisan d'Apollon et d'Artémis ! Comment se passe la foi en Grèce moderne et parmi les grecs exilés en Amérique ?》  

B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Wyatt
Victoria Wyattblood to blood, return to me
Stars
Messages : 806
Incantations : 2424
Faceclaim : Béatrice Martin (Cœur de Pirates) / © Sweetie Plum

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr_inline_ocll9vwsRe1tae3h3_400
Ascendance : Aînée des enfants de Piper et Léo
Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptySam 3 Juin - 17:27

C'est un fait qui t'était déjà établi, que Chiron sache se défendre. Car, tu imagines sans mal, qu'en tout temps, toutes époques, les démons et autres êtres maléfiques, aient fait leur office. Soit, s'en prendre aux personnes bénéfiques et aux innocents. Lorsqu'on naît et vit dans ce milieu, c'est quelque que l'on apprend très vite à faire. C'est une nécessité si l'on souhaite rester en vie. Toi, tu n'en avais pas vraiment besoin durant tes premières années de vie. Tu as tout de suite sû montrer ta nature magique, en sachant déployer un bouclier, empêchant ainsi les intrusions, qu'elles soient physiques ou magiques. Et bien sûr, pour détruire ceux qui t'en voulaient, tu pouvais compter sur tes aînés. Tu es contente que le centaure accepte ta proposition, pas pour toi, mais pour lui. C'est la possibilité de lui offrir un dernier moment auprès de ses proches. C'est quelque chose de dangereux, non pas exclusivement car un mauvais esprit pourrait en profiter, mais parce qu'au final, ça ne pourrait pas lui suffire. Toi, tu as la chance que tes grands-mères puissent venir dans votre dimension. Mais tu le sais, si tu avais la possibilité d'invoquer tes parents, tes tantes et tes oncles, tu prendrais le risque de ne pouvoir t'en passer. Il faut savoir faire son deuil, cependant, une telle douleur peut être ravivée quand on invoque les défunts. Une envie de combler le manque en ne se passant plus d'eux. « Même contre les attaques non physiques ? » ta curiosité t'a poussé à le demander. Il n'est pas que question que du psychique à proprement parler. Une entité ayant des intentions malveillantes, a des armes autres que les habituelles. « Écoutez, je ne veux pas vous retirer le pain de la bouche, néanmoins, je préfère que vous réfléchissiez quelques jours avant de prendre une décision ferme. En ce moment, dans votre esprit, ça peut vous paraître clair. Cependant, je vous conseille de peser le pour et le contre. Par exemple, pensez-vous que les voir une dernière fois vous suffira ? » Tu ne veux pas avoir à gérer ça, devoir convaincre quelqu'un d'accepter de ne plus revoir ses proches, de faire son deuil, c'est toujours dur. Une épreuve a accepté de franchir, un couteau qui remue dans la plaie.

Tu as recommencé à manger ton petit-déjeuner. Si Pholos n'est peut-être pas rancunier, qu'en est-il des autres ? Décidément, il va falloir que tu règles ce "problème" rapidement. Ce week-end serait bien, si tu n'es pas prise. Il faudra que tu regardes le planning, histoire de te rappeler si tu es de garde. Il faudra aussi que tu contactes les autres, pour leur en parler. Un petit message sur Whatsapp et tu trouveras bien des gens intéressés pour te donner un coup de main. A plusieurs, c'est tout de suite plus facile. Et plus agréable. « Bien que je voie mal où la rancune pourrait mener, vu le temps qui est passé. Pensez-vous que les autres puissent l'être assez pour, éventuellement, causer des soucis? » Oui, vous avez déjà abordé le sujet de la nature tempétueuse des centaures, pourtant, tu n'hésites pas à le remettre sur le tapis. Tu aimerais qu'il puisse apaiser cette préoccupation, cependant, les souhaits ne sont pas tous réalisables. À la réflexion, est-ce que si tu étais dans une telle situation, tu en voudrais ou continuerais à l'être, bien que l'eau soit passé sous les ponts ? Et si oui, au point de chercher à te venger ? Et contre qui ? Il faudrait faire des recherches pour, par exemple, trouver les descendants de ce conseiller – innocents et ignorants probablement qui sont leur aïeul – la magie aidant, ça irait bien plus vite. Tu as du mal à te projeter dans cette alternative de toi-même la rancœur, est-ce que ça te défini ? Ça dépend. Mais à ce point ? Tu penses que non.

La question du professeur t'étonne. Tu ne t'y attendais pas à celle-là. On peut dire qu'elle est saugrenue. La religion à proprement parler ne t'a jamais attiré. Il y a bien le mouvement Wicca qui s'en rapproche. Mais étant donné ce que tu fais, est-ce que tu es pratiquante ? Est-ce que ta sorcellerie peut être réellement inclus ? Tu crois en ce que tu crois. Néanmoins, tu n'adhères pas à proprement parler à ça. Tu te demandes même, si les personnes qui suivent ces préceptes, pourraient être des "alliés", si un jour, la magie était révélée ? Ou tout simplement, si l'un d'entre eux apprenait qui tu es – ou qui est ta famille – il serait, dans un premier temps, moins choqué que les autres et peut-être, qu'il n'y aurait pas à craindre grand-chose de lui. À part qu'il le révèle. L'enthousiasme des gens ... Tu es quelqu'un de très curieux, tu adores apprendre. C'est pour cela, que tu t'es cultivée sur le sujet de la magie. Tu as appris à connaître ses différentes formes, ses façons d'être pratiquée.

« Les croyances ont beaucoup changé depuis votre époque. Je crains qu'il reste peu de pratiquants. » voire aucun ? Si l'on omet les potentiels êtres magiques « Elles sont, pour la plupart, monothéistes. C'est-à-dire, une divinité unique. Je dirais, que celle qui est la plus dominante est le catholicisme, ou le christianisme. Je me perds un peu entre ces deux-là, c'est la même chose, sans l'être pour autant. Ils ont même un chef, si je puis le nommer ainsi. Il siège à Rome, ou plutôt, au Vatican. Qui est un pays dans cette ville. Le Pape. Vous en avez sans doute entendu parler ?! »  tu manges un morceau avant de reprendre « Il y a aussi, le judaïsme, qui est plus vieux. Si je me souviens bien, il existait déjà durant l'Antiquité. Et dans la même lignée, il y a l'Islam. Qui est moins bien vu, ces dernières années ... »  Ah les préjugés ! Une lutte au quotidien !  « Toutes les trois, ont chacune un livre pour les guider." tu avales une autre bouchée avant de continuer « Il y a aussi l'hindouisme et le bouddhisme. Mais je serais bien incapable d'en parler, tout ce que je sais, c'est que pour la seconde, il y a un certain Bouddha. » tu bois une gorgée, t'essuie la bouche « Je suis navrée de ne pas pouvoir vous en dire plus. Les religions ne sont pas un sujet qui m'attire. Mais internet saura mieux y répondre. » il te paraît évident qu'il sait ce que c'est. C'est juste la base à votre époque. Tu saisis ton portable tout en ayant ton regard posé sur lui « Voulez-vous que je me renseigne sur ce qu'il en est de la Grèce ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanisblood to blood, return to me
Stars
Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr85
Messages : 302
Incantations : 391
Multinick : Aucun
Faceclaim : Jude Law (c) Chupa chups + Zuz et AEAIRIEL

Âge : 49 ans
Statut civil : Veuf
Occupation : Professeur de mythologie grecque dans un lycée

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Klv6
Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 P726
Ascendance : Fils illégitime du chef Khronos et de la tisseuse Phylira
Nom mystique : Aucun
Camp : Neutre
Race : Centaure
Pouvoirs : Pouvoir 1. (niveau 1 à 4)

Camouflage

Niveau 1 : Chiron peut transformer son corps de cheval en jambes humaines avec un pantalon et des chaussures aléatoire, il lui suffit de se concentrer pour qu'une brume apparaît et le fasse passer pour un vieux professeur lambda..
Niveau 2 : Le vieux centaure peut à ce stade dissimulé son aura équine au yeux des créatures au sens affûté.


Pouvoir 2. (niveau 1 à 4)

phytokinésie :
Niveau 1 : Le précepteur est capable de faire pousser des plantes quel que soit la saison, un pouvoir qui lui est fort utile dans la conception de remèdes guérisseurs.
Niveau 2 : Chiron peut, à ce niveau, contrôler les racines et les branches afin de se défendre.

Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 17:43

Chiron & Victoria


   

oui, le vieux Chiron sais se défendre physiquement et il à conscience qu'il pourrait également résister à une attaque mental grâce à son amour profond pour l'instruction et ses protégés qu'il fait toujours passer avant lui, une règle capitale pour lui.

《- L'amour et le dévouement pour autre que soi est une véritable force. Toute ma vie fut toujours sacrifiée avec plaisir sur l'autel de l'enseignement. 》

Le vieux centaure ne se serait pas douter d'apprendre que les temps ont radicalement évolué depuis la Grèce antique, ainsi toutes les religions sont passées à un dieu unique et à un livre pour les guider, sorte d'aide dans les rites mais aussi les préceptes. Tout à pris une tournure relativement différente dans le monde moderne qui le perturbe car il se demande à écouter la demoiselle ce qui à pu pousser les gens à opter pour une seule entité au lieu de deux ? Qui s'occupe des cultures par exemple ? Où de la guerre ? Des océans ? Du foyer ? Sans parler de la Discorde, Éris ? Beaucoup de questions qui turlupine notre semi-équin et Victoria ne semble pas plus avancée, suggérant au grec de consulter Internet pour approfondir les détails.

Il réfléchit aussi à la question d'éveiller les défunts, et il concède sagement à la semaine de réflexion posée sur la table par la jeune femme, plus raisonnable quand on méconnaît de tels pratiques, inexistante en Grèce antique.

《- Oui j'en ai entendu parler via mes élèves, de ce pape. Si vous désirez m'en apprendre davantage sur ces thèmes je vous en serait reconnaissant. Quant à votre proposition de revoir les miens, je vais y réfléchir.》

Car la douleur serait peut-être trop intense, il est déjà bien compliqué pour lui de gérer sa muette solitude à San Francisco. Mais le pire et le plus vil au yeux du vieux précepteur c'est de blesser davantage en ursurpant l'identité des aimés.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Wyatt
Victoria Wyattblood to blood, return to me
Stars
Messages : 806
Incantations : 2424
Faceclaim : Béatrice Martin (Cœur de Pirates) / © Sweetie Plum

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr_inline_ocll9vwsRe1tae3h3_400
Ascendance : Aînée des enfants de Piper et Léo
Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 17:31

Les paroles de Chiron résonnent en toi comme un écho. Un sourire fleurit doucement sur tes lèvres. Tu t'y retrouves. L'amour et le dévouement envers autrui sont dans ton ADN. C'est bien pour ça que tu as choisi un métier où ces deux points en sont la base. Vouée à servir le Bien. Tu as appris à marcher sur ce chemin grâce à ta famille. Un soutien de chaque instant. En ce qui concerne l'enseignement, ce n'est pas que tu n'aimes pas ça, loin de là même ! C'est juste que tu ne le fais pas au quotidien, contrairement à l'homme en face de toi. Vos vies ont certes, la similitude d'être au service de l'autre, mais s'écartent en bien des points. À n'en pas douter, vous avez des choses à vous apporter. Loin d'avoir un énorme ego, ou tout du moins, pas au point de t'en vanter, tu apprécies de transmettre ton savoir. Guider les nouveaux sorciers et autres êtres magiques. L'apprentissage du monde dans lequel ils vivent à présent, le contrôle de leurs pouvoirs. Être là pour les soutenir, une épaule pour eux. Pour les guider. Ce n'est pas toujours facile. Certains sont plus enclins à glisser du mauvais côté. Il faut avoir la patience de les faire revenir, de leur montrer leurs erreurs sans – trop – les brusquer, sans les offenser. Tu es loin d'être infaillible. Comme tout le monde, tu fais des erreurs. Mais au moins, si tu devais t'encenser, ce serait sur le fait, qu'on a eu beau essayer de te convertir au Mal, aucun n'a réussi. Et celui qui y arrivera n'est pas encore né !

D'un bref hochement de tête positif, tu fais savoir à ton interlocuteur qui tu as entendu ce qu'il a dit. Tu arrêtes donc de manger, pour tourner toute ton attention sur ton téléphone. Quelques clics sur des liens, histoire de te faire une idée et tu relèves la tête. « Bon, je ne suis pas sûre de moi à cent pour cent. Donc, j'espère ne pas me tromper. Mais normalement, d'après ce que j'ai compris. La religion dominante en Grèce est l'Église orthodoxe. Qui, si j'ai bien compris, est un autre courant en lien avec le christianisme. Comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas beaucoup sur ce sujet. Je ne sais pas s'ils reconnaissent le Pape, voulez-vous que je cherche ? On y retrouve, bien sûr, aussi, des catholiques, des Juifs et des musulmans ... » Personnellement, tu n'y vois pas d'intérêt, mais peut-être que pour lui, ça l'est ? « Désirez-vous de l'eau ? » demandes-tu alors que tu saisis la cruche qui a été déposé en même temps que vos repas. Le fait que les dogmes aient autant changé a du le déstabiliser. Il avait l'air tellement sûr de lui quand il t'a questionné. Mais il n'est pas étonnant que les préceptes aient évolué, après tout, rien n'est immuable.

« Vous savez, vous pourriez saisir l'occasion d'avoir des élèves pour voyager. Faire des sorties scolaires, par exemple ? En avez-vous déjà faite ? » Oui, tu n'as pas oublié ce sujet et tu saisis l'occasion qu'il ait parlé de ses étudiants, pour le remettre sur le tapis. Tu as saisi qu'il est important pour lui de rester auprès d'eux, alors autant exploiter ce point, pour qu'il puisse découvrir son nouvel environnement Sans les connaître, tu te dis, que ça leur ferait sans doute plaisir de sortir de leur école. Une question te viens en tête « Au fait, dans quel type d'établissement enseignez-vous ? » tu penses par-là, à savoir, de quelle(s) classe(s) dont il est question. En ayant connaissance de cet élément, tu pourras, potentiellement, orienter tes propos, tes conseils. Autant passer par eux, pour l'aide à sortir de sa bulle. Le pousser à commencer à sillonner le monde.


HS - Tiens, je t'ai trouvé ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanisblood to blood, return to me
Stars
Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr85
Messages : 302
Incantations : 391
Multinick : Aucun
Faceclaim : Jude Law (c) Chupa chups + Zuz et AEAIRIEL

Âge : 49 ans
Statut civil : Veuf
Occupation : Professeur de mythologie grecque dans un lycée

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Klv6
Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 P726
Ascendance : Fils illégitime du chef Khronos et de la tisseuse Phylira
Nom mystique : Aucun
Camp : Neutre
Race : Centaure
Pouvoirs : Pouvoir 1. (niveau 1 à 4)

Camouflage

Niveau 1 : Chiron peut transformer son corps de cheval en jambes humaines avec un pantalon et des chaussures aléatoire, il lui suffit de se concentrer pour qu'une brume apparaît et le fasse passer pour un vieux professeur lambda..
Niveau 2 : Le vieux centaure peut à ce stade dissimulé son aura équine au yeux des créatures au sens affûté.


Pouvoir 2. (niveau 1 à 4)

phytokinésie :
Niveau 1 : Le précepteur est capable de faire pousser des plantes quel que soit la saison, un pouvoir qui lui est fort utile dans la conception de remèdes guérisseurs.
Niveau 2 : Chiron peut, à ce niveau, contrôler les racines et les branches afin de se défendre.

Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 15:43

Chiron & Victoria


   

La jeune fille pianote sur son téléphone portable et notre sage Chiron attend patiemment la réponse à sa question et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle l'étonne : alors eux aussi ont succombé à la tentation du Dieu Unique, annihilant les anciennes traditions.

Il hoche délicatement la tête quand sa compagne du moment lui sert de l'eau grâce à la cruche amenée à cet effet, tout ceci l'ayant fortement déshydraté, sa langue est aussi sèche qu'une arête.

《- Celà doit être récent alors...》

Pour l'heure le vieux centaure n'avait pas encore participer à des sorties scolaires mais il à prévu d'en faire dès qu'il sera complètement intégré à San Francisco et il en va de même pour les élèves surnaturels. Et il à bien des difficultés à se voir ailleurs qu'auprès de ses protégés si on lui propose une excursion en solitaire. Plus rien ne l'attendais ni ne l'attend en Thessalie, il n'a plus d'attache quelconque dans cette région.

《J'enseigne à la High School, auprès des 9èmes grades. En première année de lycée donc selon les références françaises. Je ne compte pas pour tout de suite leur faire découvrir la Grèce, dès qu'ils auront un peu plus d'expérience en mythologie grecque je l'envisagerais pour le moment ils sont encore trop inexpérimentés pour appréhender la culture et le poids du passé.》

Car il avait pris grand soin d'étudier les classes là-bas pour pouvoir se repérer dans le temps et l'espace grâce à un ouvrage acheté dans une bouquinerie.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Wyatt
Victoria Wyattblood to blood, return to me
Stars
Messages : 806
Incantations : 2424
Faceclaim : Béatrice Martin (Cœur de Pirates) / © Sweetie Plum

Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Tumblr_inline_ocll9vwsRe1tae3h3_400
Ascendance : Aînée des enfants de Piper et Léo
Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 0:27

Le temps est une variable. Il peut paraître à la fois long et court. En fonction du point de vue, d'où on se situe, ou de quoi on parle, celui-ci peut changer. Alors en effet, pour le semi-équidé, le changement de religion de son pays, doit être récent. Mais pour la majorité des gens, ça ne l'est pas. Des siècles sont passés, depuis que celle-ci est devenue monothéiste. Tu ne relèves donc pas ce qu'il vient de dire. Ça n'en vaut pas la peine. Un doux sourire apparaît sur tes lèvres alors qu'il répond à ton interrogation. Tu comprends ce qu'il dit, son envie d'attendre. Pourtant, il y a d'autres manières d'apprendre. En dehors des pupitres et des tableaux noirs. Pas forcément en allant dans ladite contrée. Non. Aujourd'hui, il y a la possibilité de découvrir l'histoire autrement. Tu saisis aussi ce qu'il veut dire, quand il parle d'appréhender la culture et le poids du passé. En effet, en étant adolescent.e, nous n'avons pas forcément la maturité nécessaire. C'est en grandissant, en devenant plus mature, qu'on l'acquiert. « Vous avez raison. Mais vous savez, il y a d'autres possibilités. Par exemple, les expositions. Je suis sûre qu'il y en a. Peut-être pas forcément ici, à San Francisco. Quoi que ! Mais on doit bien trouver des musées dans le pays, qui font de telles expositions. Vous pourriez leur partager votre savoir, face à des éléments, plus ... concrets ? » tu ne sais pas si tu as utilisé le bon mot. Tant pis, c'est dit ! « Je ne cherche en rien à vous forcer à quoi que ce soit ! » tu reprends précipitamment. Tu ne veux pas paraître lourde, trop insistante. Tu l'es peut-être ? Raah, merde ! Ce n'est pourtant pas ton genre ! Ce que tu veux, ou plutôt, voulait, en lui parlant, c'est lui exposer les diverses possibilités qui s'offrent à lui.

Ton appétit est en partie rassasié, alors que tu as presque fini ton assiette. Pourtant, un creux persiste. Preuve que tu n'as pas pu manger à ta faim durant ta garde. Mais de toute façon, tu es connue pour avoir généralement une faim de loup. « Au fait, comment avez-vous rencontré Lucas ? » curiosité oblige. Tu sais que c'est indiscret de le demander. Si Chiron ne veut pas y répondre, souhaitant le garder privé, tu le comprendras sans mal. Tu iras alors, le demander à ton cousin. Vu que l'homme en face de toi n'a pas mis les pieds à l'école de magie, peut-être que ce fut à l'université ? Ou après une représentation ? Mais alors, comment en sont-ils arrivés à parler magie ? De leur nature commune ? Lucas sait que c'est un secret à bien garder. Il n'irait pas en parler à n'importe qui. Et n'aborderait sans aucun doute, le sujet n'importe comment. A-t-il été agressé par une entité maléfique et le centaure est venu à sa rescousse ? Il vous en aurait parlé, non ? Tu ne le considères pas comme fragile, sans défense, il ne l'est plus depuis longtemps ! Même avant, il savait se protéger. Ses nouvelles capacités lui permettent de déjouer les attaques. Il n'a, jusqu'à présent, qu'une qui est vraiment offensive. Mais pas besoin de les accumuler pour réussir à tuer un démon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Stars
Moon
Message (#) Sujet: Re: Une rencontre autour d'un thé [Victoria]   Une rencontre autour d'un thé [Victoria] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre autour d'un thé [Victoria]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Halliwell :: Le pendule et la carte | San Francisco :: North Beach-
Sauter vers: